CAP'Santé 93, 28/30 Avenue de la Résistance, 93100 Montreuil Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
logo logo

CAP'Solidaire E-Lettre n°2

Chères adhérentes, chers adhérents,

Cette E-Lettre vous propose 5 informations. En premier lieu, des nouvelles du Cap'S, son activité, la situation des patients et de l'équipe.

1- SITUATION AU CAP'SANTÉ

Du côté des soins.

  • La continuité de soins est assurées sur les visites prioritaires. Le nombre des tournées a été revue afin de tenir compte des absences de 6 soignants. Suivi téléphonique quotidien pour les patients dont on allège les passages.
  • Deux patients sont de retour d'hospitalisation cette semaine et 5 patients sont pris en charge au domicile en procédure COVID (procédure, outil, matériel en place).

Du côté des soignants.

  • Dans le cadre de la mise en place d'un soutien psychologique aux soignants, une information a été transmise à tous les salariés et une psychiatre libérale propose des créneaux pour "écoute des soignants" via WhatsApp.
  • Une aide soignante en vacances prévue la semaine prochaine a spontanément décidé de les repousser. Également, 2 aides soignantes en temps partiel augmentent leur temps de travail sur le mois d'avril, ainsi qu'une aide soignante en gériatrie en temps partiel a proposé spontanément une augmentation de son temps de travail à 80%.
  • L'ARS a réquisitionné pour le secteur hospitalier, 3 soignants dont 2 infirmières qui travaillent depuis des années pour le Cap'S, en remplacement des salariés absents. C'est ce qu'on appelle la réserve.

Recrutements : 1 aide soignante est arrivée le 1er avril, une ergothérapeute arrive ce lundi et un poste d'infirmière à pourvoir, est en cours.

Une collation quotidienne est prévue pour les soignants.

Stock.

Les stock sont constitués. Les salariés du CAP'Santé ont tous des équipements de protection individuelle pour travailler. Surveillance quotidienne de l'état du stock sur ces équipements.

Mobilisation interne : un infirmier du Cap'S nous a mis en relation pour obtenir des visières en 3D.

Enfin, vous trouverez un des compte-rendu quotidien de réunion du staff, afin de mieux comprendre le niveau de mobilisation de l'équipe.

2- TEXTE SUR LE PRINTEMPS EN PÉRIODE DE CONFINEMENT.

3- TEXTE "HOMMAGE AUX INVISIBLES".

4- UN PEU D'HUMOUR.

5- TEXTE DE Pascal Perrineau.

L'équipe de rédaction de Cap'Solidaire