CAP'Santé 93, 28/30 Avenue de la Résistance, 93100 Montreuil Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
logo logo

CAP'Solidaire E-Lettre n°4

Chers(es) adhérents(es), chers(es) amis(es) du Cap'Santé,

Bien que le confinement reste une épreuve difficile à traverser, que pour beaucoup d'entre nous, il nous empêche de voir nos proches et d'avoir une vie sociale normale, apparaissent néanmoins quelques lueurs d'espoir. Nous sentons bien que nous entrons dans une phase nouvelle, avec une reprise d'activités et surtout, une moindre pression sur les établissements de santé. C'est le cas pour le CHI de Montreuil. Et cela, c'est une bonne nouvelle, qui concerne aussi le Cap'Santé. Malgré les petites éclaircies, les administrateurs rappellent que la priorité absolue reste la protection des patients et des salariés et pour chacun (e) d'entre nous, le respect des règles collectives pour faire obstacle à la propagation du Coronavirus, pour soi et pour les autres. 

SITUATION AU CAP'SANTÉ

  • La continuité de soins est assurée par l'équipe, qui reste sous tension du fait de quelques absences. Dans la semaine écoulée, l'équipe a pu assurer 16 tournées journalières avec une pointe à 17, et aucune hospitalisation n'a été effectuée.
  • Tous les patients dont les visites sont allégées, ont été contactés pour leur proposer de reprendre leur prise en charge. Ces patients souhaitent la reprise des interventions après le 11 mai.
  • Quatre recrutements sont toujours en cours, 3 aides soignants et un(e) infirmier (ère). Une ergothérapeute a été recrutée pour l'ESA et s'est mise à la tâche au sein de l'équipe. Nous lui souhaitons la bienvenue.
  • L'équipe se prépare à de nouvelles prises en charge dans les deux semaines à venir.
  • Un renforcement pour l'entretien/désinfection des locaux a été mis en place dans la semaine et la vigilance est toujours de mise sur la gestion des stocks en matériels de protection. L'approvisionnement des masques se fait de manière régulière.

UNE INITIATIVE POUR LE 1er MAI

Un bouquet de muguet en chocolat sera distribué le 30 avril, par les soignants à chaque patient.

Les salariés auront bien sûr aussi le leur. Un petit message leur sera également délivré.

Les conditions d'hygiène et de qualité du produit, ont été notamment discutées avec le chocolatier pour éviter tout risque de contamination.

QUELQUES MINUTES POUR SE RÉGALER LES YEUX

À défaut de se régaler d'un brin de muguet en chocolat (la logistique était trop compliquée pour l'acheminer chez chaque adhérent), nous vous proposons quelques minutes de belles images.

L'une sur le printemps avec des arbres très particuliers et l'autre vidéo sur des images du monde avec des portraits et des scènes de vie quotidiennes.

HUMOUR : DÉCONFINEMENT LE 11 MAI

Une image pour nous mettre en garde contre une déconfinement trop brutal.

IMG 20200428 WA0001


L'équipe de rédaction de Cap'Solidaire