CAP'Santé 93, 28/30 Avenue de la Résistance, 93100 Montreuil Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
logo logo

CAP'Solidaire E-Lettre n°3

Chers(es) adhérents(es), chers(es) amis(es) du Cap'Santé,

Tout d'abord, l'équipe de rédaction de Cap'Solidaire espère que "votre confinement" poursuit son chemin dans des conditions les moins pénibles possibles. Chaque jour, nous voyons de petits gestes de solidarité qui aident à supporter une situation inédite et qui, malheureusement, va se poursuivre. Soyons patients et profitons de ces moments pour nous soutenir mutuellement et renforcer nos liens.

1 - SITUATION AU CAP'SANTÉ

  • L'équipe des salariés poursuit ses efforts pour assurer la continuité de soins auprès des patients. Environ une quinzaine de tournées de soins sont organisées quotidiennement, prévues pour les soins prioritaires. Pour les patients dont les visites sont allégées, il y a un suivi téléphonique complémentaire.
  • Concernant le suivi des cas suspects du Covid19, il y avait la semaine dernière, 6 soignants et 5 patients, lesquels sont pris en charge selon un protocole mis en oeuvre immédiatement par les soignants. À noter, le retour d'un soignant après sont arrêt de 2 semaines.
  • Deux patients sont de retour chez eux après une courte hospitalisation et une nouvelle prise en charge est effectuée cette semaine.
  • L'approvisionnement en masques s'organise. La semaine dernière nous avons reçu notre dotation, organisée par le groupement hospitalier de territoire. L'inventaire des stocks est fait chaque jour afin d'être dans l'anticipation.
  • Il a été décidé de prêter le véhicule de service pour les personnels résidant le plus loin des bureaux et se déplaçant en transport en commun : une convention est établie entre le propriétaire et l’emprunteur. Utilisation stricte entre bureau et domicile. Durée 1 mois à partir du 14 avril 2020.

2 - LETTRE ENVOYÉ AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE.

Le Conseil d'administration a envoyé un courrier au Président Emmanuel Macron pour l'alerter sur le peu d'information concernant le travail des salariés des SSIAD et sur la reconnaissance de leur activité dans le contexte actuel d'épidémie.

3 - NOUS RELIER PAR LA PENSÉE ET L'ESPOIR.

Suite à l'annonce du décès de Georges Texier, de l'hospitalisation de Bruno Molaro et de l'état de santé fragile de Bernadette, quelques personnes ont proposé d'organiser un temps qui nous relierait ensemble par la pensée. Nous vous proposons de nous retrouver quelques minutes autour de "La parabole des 4 bougies" le 

vendredi 17 avril à 20 heures 02 

À chacun d'associer qui il souhaite à cet hommage.

Pour l'équipe des salariés du Cap'Santé, nous proposons à Aurélie de transmettre cette information afin que chacun s'associe à sa façon.

4 - J'OSE OUVRIR L'OEIL, RÊVER, ESPÉRER.

5 - UN PEU D'HUMOUR.


L'équipe de rédaction de Cap'Solidaire