L'association gestionnaire CAP'Santé

CAP'Santé comporte un conseil d'administration avec un bureau composé au minimum d'un président, d'un secrétaire et d'un trésorier.

Parmi les administrateurs:

  • Un administrateur référent de la "vie associative" supervise les projets des bénévoles garantissant ainsi le respect de la charte du CAP'Santé.
  • Un administrateur est nommé médiateur pour ce qui concerne les conflits familles-soignants, conflits non résolus par le cadre de santé et/ou la direction.
  • Un administrateur est chargé de la communication.

Les moyens de mise en œuvre de ce projet sont des activités menées par des professionnels de santé et des bénévoles:

La démarche qui sous-tend ces réalisations s'appuie sur la définition de la notion de santé proposée par l'OMS, sur un partenariat entre professionnels de santé salariés et bénévoles qui animent l'association, élaborent et mettent en œuvre des proposition d'action de santé et gèrent l'association.

Chaque année, les adhérents se réunissent en assemblée générale pour définir les orientations et prendre des décisions qui engagent l'association pour les années futures.

Le directeur agit sous délégation du président et travaille en étroite collaboration avec le cadre de santé, responsable des différents services, les secrétaires comptable et administrative.

L'association est agréée par le Préfet de Seine Saint Denis comme étant de bienfaisance n°046298 depuis août 1981.

Le projet de santé du CAP'Santé appuie ses activités professionnelles et bénévoles sur les lois concernant le droit des bénéficiaires:

Il promeut une démarche qualité ainsi que toute amélioration dans la coordination des différentes prestations au domicile des bénéficiaires de soins.